Le Harfang des mers 1 - Zodiac pour l'observation des baleines du Saint-Laurent Les croisières aux Baleine sur le Saint-Laurent Les croisières aux Baleine sur le Saint-Laurent

Équipement et sécurité

Nos bateaux de type zodiac – les Harfang des mers 1, 2 et 3 – sont conçus et construits spécifiquement pour l’observation des baleines dans le Saint-Laurent, autant pour les croisières en mer que dans le fjord. Ils peuvent accueillir une douzaine de passagers de tout âge et sont approuvés par la Garde côtière canadienne.

Nous fournissons l'équipement, c'est-à-dire des manteaux de flottaison de type mustang pour votre confort ainsi que gants et bonnet au besoin. La température moyenne sur l’eau est de 11 degrés. Nous vous suggérons des vêtements de base chauds, des souliers fermés et un pantalon long.

Les Écumeurs du Saint-Laurent garantissent la satisfaction de leurs passagers. Des mesures de sécurité sont mentionnées à chaque départ et les membres d'équipage veillent au bien-être des passagers durant l'embarquement, la durée de l'excursion ainsi qu'au débarquement. Les Écumeurs du Saint-Laurent ne sont aucunement responsables de tout accident, blessure ou décès survenant par manque de discipline, de savoir-vivre et d'irrespect des consignes de sécurité ou autres.