Our zodiacs are designed especially for the observation of the whales and  very comfortable in all conditions Whaleswatching on the St. Lawrence Whaleswatching on the St. Lawrence

Packages

Auberge de la Baie
Les Escoumins
(418) 233-2010 or 1-800-287-2010
www.aubergedelabaie.com

Hébergement Chez Claude
Les Escoumins
(418) 233-4125
www.gitechezclaude.com

Camping Paradis Marin
Bergeronnes
(418) 232-6237

Gîte Baie du Soleil Couchant
Longue-Rive
418 231-2238
www.baiedusoleilcouchant.com

La Maison de la Veille Côte
Les Escoumins
(418) 233-4419

Gite de la Chute
Baie Sainte-Catherine
339, route 138
(418) 237-4020
www.augitedelachute.com

Complexe Hôtelier Pelchat
Complexe Hôtelier Pelchat
445, route 138
Les Escoumins (Québec) G0T 1K0
1 888 BALEINE (Toll free)
(418) 233-2401
www.complexepelchat.com/hebergement.php

Gîte au Lac St-Jean

If you visit the Lac St-Jean region, you will find the Belle-Rivière lodge, a cosy and affordable lodge located in Hébertville, within a 5-minute drive from the Lac St-Jean beach and a 15-minute drive from Alma. Marie-Alice and Pierre will give you a warm welcome; you can reach them at 418 344-4345 or by visiting www.gitescanada.com/2172.html.

Studio motel La Croisiere
1087 Route 138 Les Bergeronnes
418 232-6247
www.studiomotellacroisiere.com

 


Whale-watching cruises packages

Not only do we offer the lowest prices for whale-watching cruises aboard zodiacs in the Tadoussac, Bergeronnes and Les Escoumins area, we also offer you suggestions for your stay in the area are listed below. Some of them offer packages. You will find the following lodgings with their rates and characteristics in the official Manicouagan and Saguenay – Lac-Saint-Jean tourism guides.

Scene of a whales diving in the St. LawrenceLes Escoumins and the region in the immediate vicinity, not only offer the best prices for whale observation and for accommodation, but also offer very competitive prices in the Manicouagan region. The accommodations and camping grounds near the sea and only twenty minutes from Tadoussac offer you personalized service away from large crowds and boasting a unique charm. Some camp-grounds even offer the possibility to observe whales from the shore.

If one compares the region to the east of Tadoussacin the Manicouagan – Les Escoumins and Bergeronnes – which are areas that are off the beaten path of the bigger tourist circuits such as those found in Charlevoix which often lead to Baie-Sainte-Catherine, those offered in Manicouagan, Tadoussac specifically, even those offered in the Saguenay fjord, one will discover that for a few extra kilometres of travel, a much more picturesque and affordable region for whale-watching (with the lowest prices guaranteed) with very affordable accommodations and camping.

 

Whale-watching cruise package Trois-Pistole - Les Escoumins

We offer a whale-watching cruise package for those who arrive from the South-Shore using the ferry that links Les Escoumins with Trois-Pistoles. The package includes a shuttle service from the ferry dock to the pilot’s dock from where the whale-watching cruises leave. Contact your ticket booth 1 888-817-9999 or by e-mail info@lesecumeurs.com.
Note: You must join us at Escoumins wharf by buying a pedestrian return trip the same day.

 

Specials and news

By consulting our News page on a regular basis, you will remain informed of our special rates – at the start of the season, and towards the end of the season – as well as receive news about whale-watching cruises, the regions of Charlevoix and Manicouagan, local festivals and special events, not to mention news on the Saguenay fjord and the cruises offered there.

Up to date information on the marine mammal's locations, their numbers and other interesting information will also be found here. Further information will be available on the following Web site: www.baleinesendirect.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Écumeurs du Saint-Laurent

LES ÉCUMEURS DU SAINT-LAURENT

31 rue des Pilotes
Les Escoumins
G0T 1K0
jeanlouisberube@bell.net

Tickets office

Contact Us

Facebook Les Écumeurs du Saint-LaurentWhale Alliance

Nos zodiacs ont été conçus spécialement pour l’observation des baleines et sont très confortables en toutes conditions. Les croisières aux Baleine sur le Saint-Laurent Les croisières aux Baleine sur le Saint-Laurent

Hébergement

Auberge de la Baie
Les Escoumins
(418) 233-2010 ou 1-800-287-2010
www.aubergedelabaie.com

Hébergement Chez Claude
Les Escoumins
(418) 233-4125
www.gitechezclaude.com

Camping Paradis Marin
Bergeronnes
(418) 232-6237

Gîte Baie du Soleil Couchant
Longue-Rive
418 231-2238
www.baiedusoleilcouchant.com

La Maison de la Veille Côte
Les Escoumins
(418) 233-4419

Gite de la Chute
Baie Sainte-Catherine
339, route 138
(418) 237-4020
www.augitedelachute.com

Complexe Hôtelier Pelchat
Complexe Hôtelier Pelchat
445, route 138
Les Escoumins (Québec) G0T 1K0
1 888 BALEINE (sans frais)
(418) 233-2401
www.complexepelchat.com/hebergement.php

Gîte au Lac St-Jean

Si vous allez visiter la région du Lac St-Jean , un gîte chaleureux , sympatique et abordable, le gîte Belle Riviere, a cinq minutes d'une plage du Lac St-Jean , a Hébertville, 15 minutes de la ville d'Alma, vous y rencontrerez Marie-Alice et Pierre qui vous ferons un acceuil inoubliable, vous pouvez les joindre au numéro: 418 344-4345 ou www.gitescanada.com/2172.html

Studio motel La Croisiere
1087 Route 138 Les Bergeronnes
418 232-6247
www.studiomotellacroisiere.com

 

FORFAITS DE CROISIÈRES AUX BALEINES

En plus de vous offrir les meilleurs tarifs de croisières aux baleines en zodiac, les prix les plus bas dans la région de Tadoussac, Bergeronnes et Les Escoumins, nous vous offrons des suggestions d’hébergements à bon prix qui sont énumérées dans la liste ci-dessous. Certains d'entre-eux offrent des forfaits. Vous pouvez retrouver ces hébergements avec leur prix et caractéristiques dans le guide officiel de tourisme Manicouagan ainsi que Saguenay – Lac-Saint-Jean.

Observation d'une baleines qui plongeLes Escoumins et sa région immédiate offrent en plus des meilleurs prix pour l’observation des baleines ainsi que pour l'hébergement, des prix très compétitifs dans la région Manicouagan. Les gîtes et campings au bord de la mer à seulement vingt minutes de Tadoussac vous offrent un service personnalisé en dehors de la foule avec un cachet particulier. Dans certains campings, nous pouvons observer les baleines de la rive.

Si l’on compare la région située à l’est de Tadoussac, soit les Escoumins et Bergeronnes qui sont des lieux légèrement en dehors des grands circuits touristiques comme ceux offerts dans Charlevoix qui aboutissent souvent à Baie-Sainte-Catherine, ceux offerts dans Manicouagan, plus précisément à Tadoussac, même ceux offerts dans le fjord, nous découvrons que pour quelques kilomètres de voyage supplémentaires, vous découvrez une région des plus pittoresques et plus abordable en terme de croisières aux baleines (les prix les plus bas garantis) et des hébergements, camping à prix très abordables.

 

Forfait Croisière aux Baleines Trois-Pistoles - Les Escoumins

Nous offrons un forfait de croisière aux baleines pour les gens provenant de la Rive-Sud par le traversier offrant la liaison Trois-Pistoles - Les Escoumins. Le forfait comprends la navette du quai de traversier au quai des pilotes, endroit d’embarquement pour la croisière aux baleines ainsi que la croisière d’observation des baleines. Informez-vous à votre billetterie 1 888-817-9999 ou par courriel jeanlouisberube@bell.net.
Note: Vous devez nous rejoindre au quai des Escoumins en achetant un passage aller-retour pietonnier la même journée.

 

Spéciaux et nouvelles

En consultant régulièrement notre page d'accueil à la section nouvelles, vous pourrez être informé de nos tarifs spéciaux – début et fin de saison – ainsi que des nouvelles sur les croisières aux baleines, sur les différentes régions comme Charlevoix et Manicouagan, des festivals et événement spéciaux, ainsi que des nouvelles sur le fjord du Saguenay et des croisières sur le fjord.

Le déplacement des cétacés, leur nombre et un suivi y seront présents. Des renseignements complémentaires se trouveront sur le site www.baleinesendirect.com