La région des baleines

Les escoumins

Les Escoumins

Les escoumins est la destination de premier choix pour l’observation des baleines, surtout pour l’observation des plus grands cétacés telle que la baleine bleue qui est unique car elle est mondialement la plus grosse, suivie du rorqual commun.
Baleine aux Escoumins

Région de Tadoussac

Tadoussac

Tadoussac détient une réputation de longue date pour les croisières aux baleines sur le fleuve Saint-Laurent avec aussi ses nombreuses croisières dans le fjord du Saguenay car Tadoussac est un des premiers endroits où des touristes sont montés à bord de bateaux pour faire une excursion aux baleines.
Baleine à Tadoussac

Région du Saguenay Lac-Saint-Jean

Saguenay Lac-Saint-Jean

Offre la route du fjord avec ses nombreux villages pittoresques sur les deux rives de la rivière Saguenay. Ses parcs et rivières, son grand lac, ses randonnées pédestres, ses pistes cyclables sont à découvrir. Ses villes avec ses spectacles et attractions pourront vous divertir.
Baleine au Saguenay

Région de Charlevoix

Charlevoix

Est réputée pour ses paysages, sa route panoramique, ses nombreux villages artistiques, ses centres de santé, ses musées, ses produits du terroir, ses grands hôtels et son casino. Voilà une étape agréable en vous rendant à nos croisières aux baleines.
Baleine en Charlevoix

Région de Manicouagan

Manicouagan

Manicouagan est aussi une immense région où la force de la nature est présente avec ses nombreux barrages, ses rivières et ses lacs, là où la nature prédomine. Sur la populaire route des baleines, des croisières en zodiac pour l’observation des baleines sont offertes à différents points d’embarquement.
Baleine en Manicouagan

Hébergement dans la région des baleines

Hébergement et Partenaires

Des observations de baleines à partir de la terre ferme peuvent aussi se faire directement des rochers des Escoumins et du Centre de découverte du milieu marin du Parc marin Saguenay - Saint-Laurent.
Hébergement