Région Manicouagan

Le phare de Pointe-des-MontsDe façon plus générale, lorsqu’on s’éloigne de la région de Tadoussac et des Escoumins, la région de Manicouagan a beaucoup à offrir. En vous dirigeant vers l’est sur la route des baleines, vous traverserez le long de la côte de petits villages, des rivières, des centres d’interprétation de la nature, des phares comme le fameux phare de Pointe-des-Monts avec son hébergement dans la maison du gardien. Un centre des naufrages à Baie-Trinité.

Les fameux barrages d’Hydro-Québec, les barrages Outardes ainsi que Manic-2 et Manic-5. L’observation des ours est aussi très populaire. Vous pouvez aussi profiter de croisières dans Manicouagan à certains petits ports. Les croisières sur la Côte-Nord sauf Tadoussac, les Escoumins et Rivière-Portneuf qui se consacrent presque exclusivement à la découverte du fjord et à l’observation des baleines sont orientées vers l’observation d’oiseaux et découverte du fleuve.

Le Centre Boréal du Saint-Laurent situé à Baie-Comeau offre une expérience unique sur la dernière glaciation, centre d’interprétation, visite des sites, randonnées pédestre sont au rendez-vous. Des terrains de golf à Tadoussac, Forestville et Baie-Comeau sont également à la disposition des amateurs.